Comment fonctionne notre cerveau ?

Vaques de l’ocean est avant tout un site, blog qui met en valeur la puissance du cerveau, l’impact que cet  organe peut avoir dans notre vie de tous les jours. Commençons par une explication simple du peu que l’on sait.

Cette video explique la mystérieuse mécanique qu’est le cerveau. Le cerveau est le siège des émotions, de la pensée, du langage… C’est aussi un centre de commande extrêmement perfectionné qui nous permet d’agir et de ressentir.

Explications

A quoi correspondent la matière grise, le cortex, l’hypothalamus, le cervelet… ? Qu’est-ce qu’un neurone ? Pourquoi les neurones établissent-ils entre eux des milliards de connexions ? Comment les informations circulent-elles dans le cerveau ?

Comment le cerveau se tient-il informé de ce qui se passe à l’extérieur de notre corps ? Quelles sont les zones du cortex qui sont les spécialistes de l’odorat, du goût, de la vue, du toucher… ? Comment notre cerveau orchestre-t-il nos mouvements ?

Je vous propose de regarder cette vidéo qui vous apportera les réponses…

Le cerveau est un organe encore très peu connu et cette video a le mérite de mettre en valeur le peu que l’on connaisse des pouvoirs du cerveau.

N’oubliez jamais…

J’ai été mise en incapacité à 81% ; c’est dire à quel point on ne donnait pas cher de ma peau…

Les neurologues,  après m’avoir permis de récupérer un maximum, m’ont proposée de me reposer chez moi car je faisais encore beaucoup de crises d’épilepsie – crises que j’ai encore régulièrement (maintenant je les sens arriver et je les gèrent).

A l’époque, quand on m’a autorisée à revenir chez moi, j’avais 44 ans et j’étais encore en pleine force de l’âge et aujourd’hui, grâce à un vrai travail pendant 8 ans maintenant, (je savais, je sentais que je pouvais compter sur mon cerveau pour récupérer) j’ai opéré un reset complet !!!!!

Alors que cela serve d’exemple à toutes et tous, VAGUES DE L’OCEAN s’adressera à ce que j’ai toujours été “Business and Working people” mais cette fois-çi pour du préventif et non du curatif ….

Mieux vaut prévenir que guérir “


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *