Comment fonctionne vraiment notre cerveau ?

Peut on comparer le fonctionnement d’un cerveau avec celui d’un ordinateur ? La Science, et spécifiquement les neuro-scientifiques répondent par l’affirmative. Cet article se propose de faire le point sur ce sujet.

Soyons fun … procédons par un quizz  :

Conscience de la douleur et réflexe moteur (geste pour éviter la douleur) ?

Quand on pose la main sur une plaque électrique brûlante, nous avons tous le réflexe de retirer la main à cause de la chaleur? Pourquoi ? Parce qu’on a pris conscience que c’est trop chaud ? Mais a-t-on pris conscience de cela avant de retirer la main ou est-ce l’inverse ? Cette vidéo va répondre simplement à cette question…

Comment nos neurones se connectent-ils ?

Nous naissons avec un certain capital en termes de nombre de neurones. On a longtemps pensé que les neurones étaient parmi les cellules qui ne se reproduisaient pas. Aujourd’hui, nous savons que les neurones se reproduisent et que les différentes connexions entre les neurones sont capables de se faire et de se faire.

D’ailleurs, on a même découvert que les neurones ne sont pas seulement localisés dans le cerveau.

Compliqué le cerveau ?

La vidéo suivante nous explique le complexe fonctionnement du cerveau et des cellules nerveuses avec des mots et une approche simple et pédagogique. Bon visionnage.


Comment fonctionne le cerveau ? par universcience-lemonde

Si je mets ces explications super simples sur mon blog, c’est tout simplement pour vous donner un maximum de renseignements sur le cerveau : personne ne maîtrise totalement le cerveau, seul les données les plus récentes que je cherche en permanence vous, nous,  aideront à mieux comprendre le cerveau : je continuerai à chercher des info et à vous les communiquer tant que me poserai  la question de : “pourquoi ai-je si bien récupéré ?  ».

Même si je sais que c’est en partie grâce à mon acharnement et mon optimisme à toute épreuve : ;-))

Alors si j’ai réussi , il est super intéressant de faire du préventif pour éviter cette saloperie «  les accidents de cerveaux » d’ou la création de mon association VAGUES DE L’OCEAN. qu’en pensez vous ?

Donnez moi vos impressions s’il vous plaît.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *