Impact de l’hypnose sur la personne

 

L’hypnose que je vais décrire est avant tout bienveillante envers l’autre : elle sera d’un grand soutien pour l’autre et permettra à l’autre de faire évoluer sa structure interne de façon positive.

C’est un outil qui permet de modifier son propre état de conscience et celui de l’autre et d’aller vers un état plus riche constitué de ressources.

femme sous hypnose

L’hypnose permet d’accéder à l’inconscient au travers de la transe et la transe est un phénomène naturel auquel chacun d’entre nous peut accéder. Et un guide peut être très aidant car la transe potentialise et accroit les ressources ; Il existe deux esprits ; l’esprit conscient et l’esprit inconscient ? L’esprit inconscient agit automatiquement en faisant des associations et des connexions : c’est un allié créatif, littéral et bienveillant ?

Chacun d’entre nous est unique.

La »résistance » est une information importante car elle signale que la partie d’une personne n’est pas accompagnée. Les gens font leur meilleur choix possible à un moment donné ; il y a une intention positive /fonctionnelle dans chaque comportement et cette intention /fonction est intrapsychique.

L’hypnose est un processus d’amplification- c’est un outil qui aide à changer l’état de conscience.

Les habitudes limitantes et les cadres de références peuvent être dépassés et/ou transformés en de nouveaux apprentissages et nouvelles généralisations plus utiles.

Chaque expérience est une ressource potentielle.

Il n’y a pas d’échec seulement une information en retour.

L’idée, c’est surtout et avant tout d’installer une relation de confiance :

  • Au GUIDE de faire preuve de réelle bienveillance envers l’autre, C’est permettre à l’autre de s’aider de son éternel ami : l’inconscient.
  • Au PATIENT de faire confiance à son guide et SURTOUT à son conscient qui est et restera tout au long de sa vie son allié le plus puissant.

séance d'hypnose

J’ai eu la chance de suivre une formation grâce à un professeur étonnant venant tout droit des USA, qui du haut de la richesse de ses 81 ans avec une pêche d’un autre monde entourée de personnes ressources exceptionnelles.

Je me suis promise de m’entrainer très régulièrement notamment cet été avec une des personnes ressources pour asseoir ces trésors d’acquis. Si certains veulent se joindre aux « cobayes » volontaires que je vais aider, n’hésitez pas à me contacter !

 


Commentaire

Impact de l’hypnose sur la personne — 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *